Les secrets d’opale – Avis +/-

Présentation de l‘éditeur

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses…

Avis de Francesca

Ce dernier tome de la trilogie conclut l’histoire d’Elena et de Valek.

Elena est toujours la femme à abattre. En plus de ceux qui veulent la capturer et la tuer, elle doit faire face à l’ennemi le plus puissant de tous, le Déformeur de feu qui la terrifie. Dotée de pouvoirs immenses, elle est une menace pour tout le monde, aussi bien en Ixia qu’à Sitia.

Elena se retrouve donc très seule entourée de ses compagnons de route qui se méfient d’elle. Elle sait qu’elle ne peut vraiment faire confiance qu’à Valek, son amant et l’assassin du Commandant Ambrose d’Ixia. C’est assez triste car chacun, à part Valek, veut l’utiliser à cause de ses pouvoirs, mais n’est pas reconnaissant et ne lui fait pas confiance. Le personnage de Leif, le frère d’Elena, est particulièrement agaçant.

La première partie est assez longue et ennuyeuse avec un rythme assez lent et peu de rebondissements. Heureusement, la deuxième partie avec surtout l’apparition de Valek met davantage de rythme et de péripéties à l’histoire. En effet, Valek est, comme dans le deuxième tome, largement absent du livre. Le récit se concentre vraiment sur Elena, son épopée et la maitrise de ses pouvoirs.

Cette conclusion est un peu décevante d’autant plus qu’elle laisse quelques interrogations sur le devenir de certains personnages secondaires notamment.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 584

Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Sortie : 1er décembre 2010
Prix : 12,50 €