Spoon & White, tome 8 : Neverland – Avis +/-

– L’arrêt des recherches du vol 815 met fin au suspense. Vos collègues, Spoon et White, qui se trouvaient dieu-seul-sait pourquoi à bord de cet avion sont désormais considérés comme morts. Que ceux qui ont parié sur le retour de ces deux abrutis envoient la monnaie !

Les passagers rescapés du vol 815 venant de Sydney croyaient avoir vécu le pire cauchemar de leur existence. Le crash aérien sur une île déserte avait posé le problème de la survie, la faim, la soif, sans oublier une faune assez agressive. Tiens, un ours blanc… normal (thalarctos maritimus).

Seulement voilà, outre les représentants classiques de l’humanité énervante (un barbu patibulaire, un chauve en fauteuil roulant, un obèse) ils ont dû réaliser l’atroce vérité : Spoon et White les deux détectives calamiteux étaient à bord ! Et malheureusement ils ont survécu. De plus à la cohabitation avec ce duo abonné aux catastrophes s’ajoute la fréquentation de Belges wallons (ce qui n’arrange rien).

Quant au ravitaillement en nourriture, il ne devrait pas poser de problèmes l’île étant riche en cochons sauvages (phacochoerus aethiopicus). Hélas il s’agit d’une espèce protégée et l’écologiste de service entend bien faire veiller à la préservation de l’écosystème.

Parsemé d’allusions et d’humour noir morbide cet épisode méconnu de Lost nous révèle que l’île dissimule bien des personnages inquiétants. Bonjour, capitaine Jack Sparrow !

Fiche Technique

Scénario : Jean Léturgie
Dessin : Simon Léturgie
Couleurs : Gom
Editeur : Vents d’Ouest
Collection : Humour
Sortie : octobre 2010
Prix : 9,95 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs