Under fire – Avis +

Présentation de l’éditeur

It doesn’t get hotter than this ! Zack fights fires and saves lives, yet his own thirst for life has run dry-until he comes to the rescue of a sharp-tongued exotic dancer named Corrine Shannon who soon has the normally shy hero burning out of control.

But just as they are consumed by flames of passion, they find themselves under fire from two relentless enemies with fifty million reasons to succeed. Can they withstand the heat while trying to save their own lives-or will their newfound romance be extinguished as fast as it began ?

Avis de Callixta

Si vous aimez les livres aux intrigues parfaites et qui se déroulent avec une logique impeccable, n’ouvrez pas le livre de Jo Davis. Celle-ci a de grandes qualités d’auteur de romance mais fait preuve parfois de faiblesses étonnantes dans son récit, et c’est bien dommage car le livre pourrait être excellent.

Rappelons que Jo Davis a choisi de faire une série autour de pompiers d’une petite ville du Tennesse. Dans le premier tome, nous avions droit au lieutenant, le musculeux et totalement alpha, Howard Paxton. Le second prend le contre-pied en nous montrant un héros atypique et totalement réussi d’ailleurs, le jeune Zach.

Réservé, notoirement vierge à vingt-six ans, il a un QI très élevé et est le garçon le plus calme de la bande. Pourtant, sa vie n’a jamais été facile et elle est devenue un véritable enfer depuis l’attaque de son père qui l’a laissé largement invalide et endetté. Zach galère pour rembourser et doit tout gérer jusqu’à épuisement. Vous l’aurez compris, Jo Davis a abandonné le mâle alpha pour se consacrer à un héros, qui dans une curieuse inversion a toutes les caractéristiques des héroïnes de romance historique ! Il est sans expérience sexuelle, est écrasé par les problèmes à la limite du mauvais mélodrame et totalement craquant !

Son évolution tout au long du roman est très intéressante surtout quand nous découvrons son enfance difficile et son caractère. Jo Davis a parfaitement réussi à nous montrer comment l’ancien petit garçon, grassouillet et trop consciencieux à l’école est peu sûr de lui et est si fier au volant du plus beau véhicule de la station cinq. C’est également un garçon profondément pacifique qui n’a pas l’habitude de la violence. Il va pourtant la rencontrer sur son chemin dans le roman. Sa relation, avec l’héroïne, Cori, est aussi très sympathique à découvrir. Comme souvent chez Jo Davis, l’attirance est immédiate et les deux jeunes gens vont l’explorer à loisir puisqu’ils vont rapidement partager leur logement.

Cela donne lieu à des scènes sensuelles absolument délicieuses, autre point fort de Jo Davis. Cori est plus expérimentée, danseuse dans des soirées privées pour payer ses études et a un corps de mannequin. Elle aussi a un passé compliqué et douloureux qui va ressurgir. Le couple fonctionne à merveille et Jo Davis, qui manque parfois de subtilité, réussit bien mieux cette histoire d’amour que celle du premier roman.

Enfin dernier point fort de ce livre, nous suivons les collègues de Zach dont nous avions déjà fait la connaissance. Le plus intéressant est sans doute le capitaine de l’équipe, un homme brisé par le chagrin qui dérive peu à peu vers l’alcoolisme. Mais il y a aussi Julian , le latin lover apparemment inconséquent mais qui ne l’est pas tant que cela ou encore Tommy, le plus jeune de la bande, que tout le monde prend pour un gamin. Une scène amusante d’ailleurs montre sa jeunesse quand ce très beau jeune homme est comparé à Robert Redford jeune et qu’il ne comprend pas à qui il est fait allusion ! De plus, Jo Davis introduit d’autres personnages secondaires, souvent des frères ou des sœurs des héros dont nous devrions entendre reparler.

La seule faille mais elle est malheureusement assez importante est que Jo Davis parfois, oublie le fil de son histoire. Les coïncidences sont énormes tout le long du récit. Ainsi, Zach emboutit la voiture de Cori un matin, puis lui porte secours une heure après dans un second accident. Ils sont même bien plus liés qu’ils ne le croient et c’est franchement peu vraisemblable. Nous n’insisterons pas sur l’incroyable nullité de la police qui enquête sur l’homme qui harcèle Cori et blesse à plusieurs reprises Zach, et ne le trouve jamais, n’offre aucune protection… Mais le récit est si dynamique, intéressant que les pages du livre tournent toutes seules et que nous finissons par oublier ces défauts pour ne retenir que le plus réussi.

Le prochain tome est consacré à Julian Salvatore, le séducteur hispanique et pas très fin. Mais il est évident qu’il nous cache pas mal de choses. Il avait rencontré Grace, la sœur de l’héroïne du premier roman et avait été séduit par sa blondeur éthérée. Il faudra lire ce troisième tome pour voir ce que leur réserve Jo Davis.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Signet Book
Sortie : 5 mai 2009
Langue : anglais
Prix : 5,22 €