100 idées pour venir en aide aux enfants dysphasiques – Avis +

Présentation de l’éditeur

La dysphasie est une pathologie, peu connue mais fréquente, qui touche sous une forme ou une autre 2% de la population soit plus d’un million de personnes en France.

100 idées pratiques pour venir en aide aux familles et aux enseignants.
100 idées fruits d’une longue expérience de deux praticiennes prenant en charge depuis des années des enfants dysphasiques.

Avis de Na Dia

Parce que la dysphasie est un trouble peu connu, les éditions Tom Pousse ont choisi de mettre en avant cette maladie dans un livre qui, s’il n’apporte pas de solutions, répond à de nombreuses questions que tout parent ou professionnel de l’éducation peut se poser face à cette maladie.

En France, 2% des enfants scolarisés sont dysphasiques, et pourtant, la plupart des gens ignorent ce dont il est question. La dysphasie est un trouble du langage qui touchent les enfants dès leur plus jeune âge.

Dans ce livre, partagé en deux parties, Monique Touzin commence d’abord par nous expliquer ce qu’est la dysphasie, ce que cela implique dans la vie quotidienne, à l’école mais aussi les soins que l’on peut apporter.

Dans la seconde partie, Marie-Noëlle Leroux nous renseigne sur le cadre à apporter à un enfant dysphasique, aussi bien à la maison qu’en classe.

Un cheminement qui apportera soutien et un début de réponse aux parents, ainsi qu’aide générale et techniques pratiques aux enseignants.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 200
Editeur : Tom Pousse
Collection : 100 idées
Sortie : 1 janvier 2012
Prix : 14,20 €