Wolf Won’t Sleep – Avis +

Présentation de l’éditeur

En plongeant dans un « trou noir » découvert dans un donjon, Lecan, dit « le loup borgne », est téléporté dans un monde parallèle. Son expérience d’aventurier lui permet, en arrivant dans ce nouvel environnement, d’évoluer sans montrer la moindre hésitation.

Lecan se met en quête d’un nouveau donjon où il espère découvrir et affronter des créatures toujours plus puissantes.

Avis de Hiro

Delcourt/Tonkam offre l’opportunité de découvrir Wolf won’t sleep dans un coffret intégral de trois tomes. La série nous plonge dans un univers de dark fantasy fort intéressant. On suit Lecan, dit le Loup borgne, un aventurier aguerri. Il vit là où les donjons sont légion et où on gagne des compétences en abattant les monstres qui les abritent. Dans ces donjons s’ouvre parfois un trou noir, envoyant les plus téméraires dans un monde parallèle afin de les rendre plus forts.

Lecan n’a plus rien à prouver, mais il va foncer vers de nouvelles expériences. On découvre avec lui ce nouvel environnement. Il s’adapte pour se fondre dans la masse et essaye de comprendre comment fonctionne ce nouveau monde. Il apprend également beaucoup : la langue, les coutumes, combattre de nouvelles races de monstres.

Wolf won’t Sleep renferme trois volumes riches où on veut voir Lecan évoluer. Nous sommes dans une sorte d’isekai[[sous-genre de la fantasy japonaise dont l’intrigue tourne principalement autour d’un personnage transporté, piégé, ou réincarné dans un univers parallèle]]. On s’attend à ce qu’il s’y sente comme chez lui et c’est en bonne voie. Malheureusement, la série s’arrête avant qu’on le voit totalement épanoui.

On observe les premiers pas de notre héros solitaire et on adore ça, mais on est stoppé aux prémices de ses aventures. Lecan n’est clairement pas un débutant et il déborde de charisme. Il forme une équipe malgré lui et c’est assez amusant de le voir interagir avec des personnes qui ne lui ressemblent pas. Le trait singulier du dessin renforce sa prestance et le côté un peu plus sombre de la série est très plaisant.

Attention néanmoins, le style dark fantasy ne veut pas dire ici que le sang et les tortures sont présentes à foison. Il y a des combats rudes et des situations critiques, le mangaka ne s’appuie pas pour autant sur l’horreur, loin de là. En effet, l’intérêt est clairement celui de l’exploration, de la découverte et de l’apprentissage !

La fin n’est pas vraiment abrupte, mais elle frustre. Lecan et ses nouveaux compagnons auraient encore tellement à nous montrer. Cependant, il est déjà fort agréable de les suivre jusque là. Voilà une série qui mérite qu’on s’attarde dessus malgré sa fin prématurée.

Fiche technique

Format : coffret contenant 3 mangas format poche
Pages : N.C
Editeurs : Delcourt
Sortie : 10 aout 2022
Prix : 23,97 €