Onirik
Will You Play ? - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 mars 2019.
Editeur : Harlequin

roman de Alicia Garnier

Présentation de l’éditeur

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Avis de Vanessa

Dawn et Garrett se connaissent depuis qu’ils sont en âge d’aller à l’école, c’est-à-dire depuis toujours ! Les années passent, leurs chemins se séparent quelquefois - jamais très longtemps - mais c’est toujours pour mieux se retrouver. Cette amitié qui les lie est quasifusionnelle : Dawn est toujours suivie de Garrett et inversement. Les voilà donc à 25 ans travaillant ensemble, vivant chacun dans son propre appartement, mais sur le même palier. La porte d’entrée ouverte constamment pour que chacun évolue chez l’autre à sa guise...

Dawn et Garrett sont des artistes : l’une peint et l’autre photographie. Chacun est la constante de l’autre dans cette vie faite de défis, de séries et de pizzas ! Mais lorsque Dawn tombe sous le charme de son sauveur lors d’une agression dans son quartier, les sentiments amoureux que Garrett porte à sa meilleure amie refont surface...

Une belle histoire riche en émotions ! Malgré le sujet - et les détails - qui ont été maintes fois exploités, l’auteur a réussi à tirer son épingle du jeu. Ses mots sont justes et résonnent à notre oreille. On ne s’ennuie jamais. Dawn et particulièrement Garrett sont touchants de vérité. Le rythme est soutenu avec les nombreux rebondissements. La seconde moitié est très réussie, avec un Garrett qui nous a émus plus d’une fois !

Quelques longueurs et peut-être un peu trop de virgules et pas assez de points dans les phrases, ce qui peut gêner la lecture par moment. Et une scène finale que nous aurions vue autrement, mais qui ne gâche en rien la magie de cette romance.

Will you play ? est sans conteste une très belle découverte hautement addictive !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 15,90 €

L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr