Onirik
Skyscraper - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 juillet 2018.

Skyscraper fait passer un très bon moment aux spectateurs, rappelant les films catastrophes du siècle dernier mais avec les effets spéciaux du XXIe : génial et bourré d’action !



film américain de Rawson Marshall Thurber (2018)

Présentation officielle

Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché.

Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment…au-dessus de la ligne de feu.

Avis de Valérie

L’hommage à peine caché à Die Hard ne doit pas refroidir votre envie de passer un bon moment au cinéma, car Skyscraper possède suffisamment de qualités pour se démarquer de son modèle.

Après une mauvaise décision qui a beaucoup coûté à l’équipe du FBI de Will Ford, ses membres se sont recyclés dans le privé. Dix ans après, Will s’est reconstruit grâce à sa femme et ses deux enfants, et malgré une douloureuse amputation.

Devenu expert en sécurité, il a été engagé par le Hong-kongais Zhao Long Zhi pour un audit complet de son immense et magnifique tour, the Pearl. La plus grande construction du monde abrite un gigantesque centre commercial, des bureaux, et un immense jardin incroyable. La partie haute est réservée aux appartements, inoccupés pour l’instant, excepté par le propriétaire et les Ford.

Will a été recommandé par son ex-équipier qui travaille maintenant avec le magnat de l’immobilier. Sans difficulté, il rend un verdict positif, et obtient le poste de chef de la sécurité, ainsi qu’une tablette à déverrouillage facial qui pilote l’ensemble des fonctionnalités de sécurité...

À partir de là, c’est dans l’action pure que nous propulse le réalisateur et on adore ! Notre héros va tout faire pour entrer dans l’immeuble où sa femme et ses jumeaux sont enfermés, au-dessus d’un incendie qui a été déclenché par des malfrats. Petit détail, les fameux systèmes de sécurité ont été neutralisés, et rien ne peut empêcher le feu de s’étendre et tout détruire !

On ne peut s’empêcher de penser à Die Hard mais il y a suffisamment de différences entre Bruce Willis et Dwayne Johnson (et entre le reste du casting des deux films) pour ne pas être gêné par ses éventuels souvenirs. De plus, malgré quelques petites incohérences ou maladresses (et en prenant en compte la force surhumaine dont est doté l’ancien catcheur), la réalisation est cohérente et solide et les seconds rôles tous de qualité, même les plus jeunes !

On remarque particulièrement Neve Campbell qui trouve un rôle à sa mesure. Elle ne sert pas juste de faire-valoir et sait prendre sa place. On retrouve avec plaisir Noah Taylor, Pablo Schreiber... Autre personnage principal du long métrage, les effets spéciaux sont impressionnants ! Très fluides, on ne différencie pas ce qui est la réalité de ce qui est du travail d’ordinateur. Chapeau bas !

En bref, on passe un très bon moment, rappelant les films catastrophes du siècle dernier mais avec les effets spéciaux du XXIe : génial et bourré d’action !

Fiche Technique

Sortie : 11 juillet 2018

Durée : 102 minutes

Avec Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han...

Genre : action

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr