Shigahime : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sauvé de justesse de la mort par la belle et énigmatique Miwako, Osamu n’a malheureusement pas le temps de s’adapter à sa nouvelle condition de familier. Les combats s’enchaînent et les informations dont il dispose, peu nombreuses, le laissent dans le flou. Il n’a pourtant d’autre choix que de se résigner à son sort, en se soumettant à la volonté de sa maîtresse. Peu à peu, l’existence paisible qui était la sienne s’éloigne, et avec elle, les derniers vestiges de sa jeunesse brisée.

Avis de Hiro

A la fin du volume précédent, Osamu, familier de l’Originelle Miwako, a été attaqué par Cochonou. Furieuse qu’on s’en soit pris à son Osamu, Miwako se débarrasse de Cochonou avec sadisme et pur plaisir. Elle sait que cette attaque n’est pas anodine et qu’une de ses trois soeurs est forcément derrière celle-ci. Miwako est une des quatre Originelles de la lignée du sang, personne ne peut s’en prendre à elle sans que cela ne cache quelque chose.

De son côté, Osamu n’accepte toujours pas sa nouvelle condition et ce volume nous montre son évolution. Grâce à lui, on apprend ce qu’est « la lignée du sang », l’histoire des monstres qui la composent et surtout la manière dont on peut les tuer. Les individus hybrides comme lui sont aussi des créatures avec des pouvoirs importants. Mais ils ont surtout la possibilité de modifier le cours des choses.

Cette suite de Shigahime est riche en informations et en détails sordides. Encore une fois, le manga n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Il présente des actes de torture, des sévices sexuels et des meurtres. Miwako est toujours égale à elle-même, aussi belle que mortelle. Les personnages ont une palette d’émotions importantes, que ce soit dans leurs expressions sadiques, de peur ou de douleur… Le style graphique est très percutant et certaines planches sont d’une beauté rare malgré l’horreur qui se dévoile sous nos yeux.

Shigahime offre de nouveau un tome captivant. La suite nous plongera sûrement au cœur de l’intrigue car rappelons le fait que c’est une série courte terminée en cinq volumes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Mangetsu
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 7,90 €