Monkey Peak : tome 3 – Avis +/-

– Est-ce qu’il y a au moins une place pour moi dans cette vie ?

Au cœur de la montagne les treize survivants (dont deux prisonniers) se terrent dans un refuge. L’un d’eux a été identifié comme étant un meurtrier et un complice possible du « singe » qui a déjà massacré plusieurs d’entre eux.

Sous la torture il a révélé l’identité d’un complice : Saotomé. Le massif Anzai, ancien membre d’une équipe de football américain, a aussitôt procédé à l’interrogatoire. Tabassage et torture débutent, et Saotomé ne cède pas.

Puis apparaissent deux nouveaux venus. Le soulagement est immense. Les secours sont enfin arrivés ! Absolument pas. Le couple de randonneurs n’était même pas au courant de la tragédie en cours. Pour une raison inconnue, le monde extérieur ignore la disparition des 40 membres des laboratoires Fujitani.

D’où de nouvelles suspicions « ils sont peut-être de mèche avec le singe », tandis que le groupe se scinde en deux. Ceux qui restent auprès d’Anzai le font par sécurité. Les autres ne supportent plus de rester en présence de ce tortionnaire.

Habilement, le scénario introduit de nouvelles pièces au puzzle. Parallèlement les protagonistes se séparent en différents groupes ce qui réduit encore leurs chances de survie.
 
Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario : Koji Shinasaka
Dessin : Akihiro Kumeta
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : aout 2018
Prix : 8,50 €