Onirik
Lulu : petite trouilles et grands fous rires - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 mai 2017.
Editeur : BD Kids

Lulu : tome 5

de Marylise Morel et divers auteurs

Présentation de l’éditeur

Lulu, comme les autres enfants, ressent parfois la trouille lui nouer le ventre. Peur d’aller chez le médecin, de présenter un exposé devant toute la classe, de se jeter a l’eau...

Mais, heureusement, Lulu trouve toujours une solution. Et, la plupart du temps, la réponse commence par un grand éclat de rire !

Avis de Valérie

Lulu est une gamine vraiment comme les autres. Elle n’est pas plus agile, plus honnête ou plus gentille que les filles de son âge. Ses parents essayent de faire ua mieux, mais eux aussi sont fatigués et peuvent être irritables. C’est pour cela que chaque petite scénettes de ce tome 5 des aventures de Lulu apporte un recul et un enseignement qui peut aider le lecteur dans son quotidien. C’est pensé avec sagesse et clarté !

Les dessins sont simples et explicites et mettent en valeur les petites leçons de vie que l’on trouve bien utiles : une copine est méchante avec moi, les parents ne me font pas confiance, j’ai fait une bêtise, mais je n’ose pas le dire, etc.

Par contre, on regrette avoir du mal à différencier par la taille les parents et les enfants. Ce qui est logique finalement, le format classieux est tout de même plus petit qu’une BD de taille habituelle et pour gagner en lisibilité, il n’est pas possible de trop réduire les personnages.

Un album plus pédagogique que ludique, mais qui aborde des sujets avec simplicité et permet à l’enfant de toujours trouver une solution crédible et logique à ses tracas.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 64
Editeur : BD Kids
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr