Onirik
Los Nadie - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 4 décembre 2017.
film colombien de Juan Sebastián Mesa (2015)

Présentation officielle

Amours, rage, promesses brisées et cinq frères de la rue qui se rencontrent au milieu d’une ville hostile. Des jeunes unis par des envies de voyage, trouvent dans l’art urbain et la musique un refuge et une échappatoire.

Avis de Hiromichi

Ana, Pipa, Manu, Camilo et Mechas sont tous plus ou moins majeurs, étudiants, gens du spectacle ou musiciens. Ils n’aspirent pas à suivre les rangs et étudier calmement. De toute façon, soit ils n’en ont pas les moyens, soit ils n’en ont pas la volonté. Ce sont des jeunes qui vivent au jour le jour, mais qui ont en eux cette volonté de partir de Medellin, de voyager hors des frontières colombiennes et de découvrir l’Amérique du Sud.

Ils écoutent du punk et se sentent enfermés, ils sont à l’écart de la société, mais ont cette soif d’aventure et de liberté. Chacun de son côté se prépare,à mettre de l’argent de côté, à réfléchir à un itinéraire ou du meilleur moyen pour quitter sa famille sans éclat.

Dans ce film, on sent une certaine authenticité des acteurs, même s’ils ont des faiblesses et qu’ils ne sont pas professionnels, ils arrivent à nous convaincre par leur naturel. D’ailleurs, on peut dire qu’ils nous touchent, et le jeune Camilo crève l’écran. On croit aux histoires de ces jeunes adultes et on a envie de partager un verre amical avec eux.

Ils sont à l’autre bout du monde et rêvent de changer de vie, et à la différence de beaucoup, ils tentent vraiment de réaliser leur voyage. Et il y a ce côté noir et blanc, cette photographie qui donne du cachet au film. C’est un premier film donc ce choix peut être surprenant, mais cela l’est moins lorsqu’on nous explique la volonté d’intemporalité de l’histoire. Elle peut avoir lieu actuellement, il y a dix ans ou dans dix ans.

Voilà un film qui a des faiblesses, mais son charme et l’atmosphère qu’il dégage nous touchent. Il nous donne clairement envie de faire nos bagages et de larguer les amarres.

Fiche technique

Sortir : 6 décembre 2017
Durée : 84 minutes
Avec : Maria Angélica Puerta, Luis Felipe Álzate, Maria Camila Castrillón...
Genre : Drame
Distributeur : Le Chien qui Aboie

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr