Lord Scandale – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une querelle ancestrale oppose les St James au comte de Hathaway. Or ce dernier détient un objet qui peut leur nuire : la clé d’un mystérieux tombeau. Alexander St James est donc chargé par sa grand-mère de la récupérer et, une nuit, il s’introduit au domicile du comte.

C’est alors qu’il est surpris par la fille de la maison, dont l’angélique beauté le foudroie. Lui, le libertin notoire, s’éprendre d’une ingénue ? Cela n’a pas de sens. Mais lorsqu’il revoit lady Amelia, il la trouve encore plus fascinante. Il ignore pourtant qu’un terrible secret de famille leur interdit à tout jamais de s’aimer…

Avis de Valérie

Quelle délicieuse romance historique que ce premier tome d’une trilogie qui s’avère exquise !

Elle se distingue par une écriture soignée et fluide même si elle ne possède pas de caractéristiques notables, mais surtout par une trame solide où évolue une histoire à la fois charmante et pouvant tout autant être rugueuse et quelques fois dramatique

Amélia allie beauté et intelligence. Cette jeune femme (19 ans) fait ses débuts à Londres et si elle semble être la favorite de la Saison. Elle cache sous des dehors distants que certains jugent mystérieux, une infirmité qui l’empêche de profitez pleinement de tout ce qui est à la portée des bas bleus avant leur épousailles.

Alexander, lui, a une réputation scandaleuse qui au final le laisse indifférent puisque en tant que benjamin d’un duc, il n’a ni propriétés à faire prospérer ni titre à transmettre. Riche, il l’est, insouciant sûrement mais pas autant qu’on le dit.

Sa grand-mère lui confie une mission délicate, s’introduire chez les Hathaway pour récupérer une clé… Il n’en sait pas plus et ne peut se défiler devant l’insistance de son aïeule. Il va se retrouver mêler à une ancienne relation amoureuse honnie qui a fait beaucoup de tort aux deux familles.

Nous suivons en parallèle les sentiments naissants entre Alexander et Amélia, ceux plus discrets entre la tante de la jeune femme et un gentilhomme particulièrement intéressant, mais aussi nous découvrons l’histoire de cette romance qui a tant été décriée par la bonne société d’il y a deux générations précédentes.

Une petite merveille qui devrait plaire aux grandes lectrices de romances comme au novices !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 17 mai 2013
Prix : 6,60 €