Les héritières de Bella Vista – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d’irréalité, repense aux événements qui l’ont menée jusqu’ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps…

D’abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu’elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d’une famille paternelle – et surtout d’une demi-sœur, Isabel – dont elle ignorait tout jusqu’à ce jour.

Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu’il lui faut désormais à tout prix déchiffrer, avec l’aide providentielle de Dominic, cet homme si séduisant qu’elle n’attendait pas…
Tome 1/2

Avis de Audel

L’auteur nous raconte ici l’histoire de deux demi-soeurs qui viennent d’apprendre l’existence l’une de l’autre à un moment trouble pour leur famille. Ainsi, dans ce premier tome, on commence par suivre le point de vue de Tess.

Elles sont deux femmes à la personnalité très différentes qui ont eu une enfance et une vie tout aussi différentes. Or, les épreuves de la vie ont permis à Tess de se construire une véritable armure alors que sa soeur Isabel en aurait bien besoin pour faire face à l’avalanche de problèmes qui vont survenir.

Au milieu de ce qui pourrait paraître comme un drame familial, une romance transparaît très rapidement entre notre héroïne et le messager Dominic constituant, en apparence, l’intrigue principale et aboutissant à un dénouement sans surprise mais qui ravira le lecteur.

En intrigue secondaire, Tess dont le métier est de retrouver des objets de grandes valeurs disparus, va se laisser gagner par le besoin irrésistible d’enquêter sur les mystères dont regorge le passé de son grand père.

Deux thèmes principaux étroitement liés entre eux orientent toutes les intrigues, à savoir la quête d’identité et l’importance du souvenir. Ainsi, Tess va se retrouver non seulement à enquêter sur ses origines mais également avoir un aperçu du Danemark sous l’occupation allemande. D’ailleurs si l’essentielle de l’histoire est racontée par Tess, certains autres personnages prennent la parole très ponctuellement pour emmener le lecteur dans le passé de la Seconde Guerre mondiale.

Bref une histoire remarquablement maîtrisée pour un roman dense et riche en rebondissements des premières aux dernières pages.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 440
Editeur : Harlequin
Collection : Saga
Sortie : 1er octobre 2015
Prix : 7,40 €