Le visiteur de la nuit – Avis +/- et +

Le visiteur de la nuit Linda Winstead Jones

Présentation de l’éditeur

Dans le chalet isolé où elle vient d’emménager, Miranda a bien du mal à s’endormir. Les paupières closes, elle revoit le visage de l’homme mystérieux qu’elle a croisé dans la montagne quelques heures auparavant. Qui est-il, cet inconnu qui l’a toisée de son regard sombre, l’emplissant malgré elle d’un trouble singulier ? Mais alors qu’elle sent peu à peu le sommeil la gagner, un bruit vient briser le silence de la nuit. Guidée par une force étrange, Miranda se lève et sort, frissonnante, sur le balcon. Là, elle voit d’abord passer devant elle un vol d’oiseaux dont les ailes couleur de jais scintillent dans le rayon pâle de la lune. Puis, comme dans un rêve, elle se sent entourée, bercée par un rideau de plumes dont la caresse éveille soudain en elle le plus sensuel des désirs…

Avis de Marnie

Il faut seulement atteindre la moitié du roman, pour retrouver la Linda Winstead Jones que nous apprécions tant, avec son style enjoué, des rebondissements inattendus, un coup de théâtre intelligent, et du rythme et de l’action, soit tout ce qui fait le talent de cet auteur. Le problème, c’est que nous supportons avant une centaine de pages languissantes.

Pourtant, l’auteur utilise une bonne idée de départ, avec nos deux héros, chacun possédant un pouvoir surnaturel intéressant que l’autre ignore. Seulement, si la mise en route est alerte, avec un contexte riche en informations et possibilités, inexplicablement, les premières scènes entre nos deux héros s’étirent interminablement. Nous sentons que l’auteur tâtonne, hésite, que les atermoiements sont même inutiles, avec de multiples tentatives sensuelles qui n’ont aucun intérêt.

Heureusement, lorsque Linda Winstead Jones reprend les rênes de son intrigue, avec notamment la présence d’un mystérieux organisme qui veut tuer Bren et Miranda, les péripéties s’enchaînent… et retiennent enfin l’intérêt du lecteur !


Le baiser du loup de Susan Krinard

Présentation de l’éditeur

Revenue en Louisiane pour renouer avec ses racines, Dana découvre qu’elle a une cousine dont elle n’avait jamais entendu parler. Sauf que cette dernière a disparu dans le bayou, cinq ans auparavant. Décidée à percer le mystère de cette disparition, elle accepte l’aide de Rémy, l’homme aux yeux de loup, insaisissable et secret…

Avis de Marnie

Nettement plus courte que le précédent roman, cette histoire est parfaitement exploitée par un auteur qui privilégie avec intelligence suspense et action. De toute manière, elle ne pouvait matériellement pas approfondir les caractères ou même l’intrigue. Donc, nous comprenons en quelques minutes les tenants et aboutissants du scénario et nous oublions avec indulgence que la police aurait du résoudre l’enquête avec une facilité déconcertante si elle l’avait souhaitée…

La nuit dans les bayous, le danger, les loups-garous… et une héroïne qui n’a peur de rien, voici les arguments de ce récit. Susan Krinard fait preuve de peps et de tonus pour raconter les péripéties surmontées par nos deux héros, qui se ménagent en plus deux jolies scènes sensuelles.

Rien de remarquable, mais une bonne histoire !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 408
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 mars 2011
Prix : 5,20 €