Onirik
Le foot au sommet ! - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 septembre 2018.
Editeur : Hugo BD

Droit au but : tome 15

de Davoine, Thierry Agnello, Jean-Luc Garrera, Alexandra Colombo

Présentation de l’éditeur

La fin de saison est arrivée et l’été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l’honneur de faire partie de la préparation estivale de l’équipe pro. Pour les trois jeunes, c’est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c’est pendant l’été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place.

C’est le moment ou jamais de faire leurs preuves, s’ils veulent espérer rejoindre le groupe pro à la saison prochaine. Après, il sera peut-être trop tard... Zach et Kris sortent du bureau de Rudi Garcia pleins d’espoir, mais Nino, comme toujours, s’inquiète : et si on n’y arrivait pas ?

La préparation estivale a lieu dans une station des Alpes suisses. Nino, qui a toujours eu le souffle court et un petit gabarit, découvre la difficulté de l’entraînement en altitude. Il souffre plus que ses deux colosses d’amis, Zach et Kris. Surtout, il se rend compte du très haut niveau des pros. Aux côtés des piliers, comme Mandanda, Rami et Thauvin, et des étoiles montantes, comme Kamara et Lopez, Nino fait pâle figure. On ne lui fait pas de cadeau, c’est à lui de s’adapter !

Au cours d’un premier match amical, Nino déçoit. Il faudra toute la bienveillance de ses aînés pour le rassurer et lui faire prendre conscience de son potentiel. Lors du deuxième match amical, Nino se bat comme un fou et finit par conquérir sa place dans l’équipe.

Avis de Claire

Avec la victoire des Bleus cet été, le foot a le vent en poupe plus que jamais ! Voici donc le tome 15 de la série Droit au but !, qui met en scène les coulisses du club marseillais, à travers les nouvelles jeunes recrues du centre d’entraînement, auxquelles les enfants peuvent facilement s’identifier.

On ne vous le cache pas, pour suivre les aventures, ou mésaventures de Nino et les autres, mieux vaut avoir lu les autres tomes, pour bien cibler le contexte, même si chaque histoire est indépendante.

En tout cas, on comprend que cela plaît aux amateurs du genre. L’histoire contextualise parfaitement le milieu du foot et les dessins sont simples mais efficaces.

Fiche technique

Format : album
Pages : 28
Editeur : Hugo BD
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 10,45 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr