Onirik
La nonne - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 septembre 2018.
film américain de Corin Hardy (2018)

Présentation officielle

Quand on apprend le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de Conjuring 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…

Avis de Hirone

Dans une abbaye en Roumanie, une nonne s’est suicidée. Le Père Burke est envoyé par le Vatican pour comprendre les circonstances de cet acte, mais également pour vérifier que le lieu est encore saint. Il sera accompagné de Soeur Irène, jeune femme qui n’a pas encore prononcé ses voeux, mais qui sera nécessaire pour rencontrer les nonnes.

Ils font la connaissance en Roumanie de "Frenchies", un franco-canadien chargé d’amener les vivres à l’abbaye. Il sera leur guide, car il est le seul qui s’approche encore du lieu, mais c’est surtout lui qui a découvert le cadavre. Arrivés là-bas, Père Burke et Soeur Irène se font inviter à rester la nuit avant de pouvoir rencontrer les autres nonnes. C’est alors que le cauchemar commence.

Comment la nonne maléfique est apparue et a pu sortir de ce couvent ? C’est ici qu’on aura la réponse. On découvre l’histoire de l’abbaye, ainsi que celle de la malédiction, de la bouche d’une nonne effrayée. Les portes grincent et les flammes des chandelles s’éteignent d’un coup de vent glacé. Dans La nonne, les jump scare sont beaucoup (trop) utilisés et sont accompagnés de bruits assourdissants, mais ils sont assez efficaces. Si vous êtes sensibles au bruit, on vous déconseille de vous placer à côté des enceintes.

La nonne a une esthétique assez marquante et a une belle réalisation ; néanmoins, on peut noter que le fond du film perd un peu de sa force. On lève les yeux plusieurs fois au ciel, en effet, nos personnages principaux ont parfois des réactions vraiment clichés du genre. De plus, les agissements de la nonne maléfique nous sont quelquefois obscurs. C’est cependant un film qui remplit son rôle et qui fait frissonner grâce à son atmosphère sombre et froide.

Fiche technique

Sortie : 19 septembre 2018
Durée : 97 minutes
Avec : Demian Bichir, Taissa Farmiga, Jonas Bloquet...
Genres : épouvante-horreur
Distributeur : Warner Bros. France


A lire aussi sur Onirik

La nonne
Annabelle 2 : la Création du Mal
Annabelle 2 : la Création du Mal - Avis +
Conjuring 2 : Le Cas Enfield
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr