Onirik
L’Empire de la Perfection - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 juillet 2018.
documentaire de Julien Faraut (2018)

Présentation Officielle

Le cinéma ment, pas le sport…Au début des années 80, le tennisman John Mc Enroe est étudié sous toutes les coutures, filmé sous tous les angles, copié dans toutes les écoles. Roland Garros 84, il a tutoyé la perfection et pourtant…

Avis de Valérie

John McEnroe est un sportif de haut niveau qui s’est fait connaître grâce à son tennis incroyable, son tempérament instable, et son génie tactique. Julien Faraut revient sur son parcours incroyable jusqu’au moment de rupture en disséquant de images d’archives incroyables prises à Roland-Garros par Gil de Kermadec dans les années quatre-vingt.

Celui que l’on prenait pour un enfant détestable et trop gâté, se révèle sous nos yeux comme un surdoué extrêmement émotif, particulièrement sensible à l’injustice. L’analyse des images par Julien Faraut est brillante, intelligente et elle permet au spectateur de se faire sa propre opinion.

Le montage, comme les commentaires sont excellents, on ne s’ennuie pas, jamais. Les conclusions du réalisateur nous paraissent si justes que l’on a cette impression étrange de pénétrer la psyché de l’athlète. On finit par voir l’évidence, ce génie, cette intelligence qui recherche la perfection absolue, sans pouvoir l’assumer.

Lumineux !

Fiche Technique

Sortie 11 juillet 2018

Durée : 90 minutes

Avec John McEnroe

Genre : documentaire

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr