J’habille mes amies : La mode à travers les âges – Avis +

Présentation officielle

Des toges de la Rome antique aux minijupes des années 1960, la mode a beaucoup changé. Sers-toi des autocollants pour habiller les amies à travers les siècles. Les autocollants sont réutilisables, donc tu peux les décoller et les déplacer si tu changes d’avis.

Avis de Chris  

Les Éditions Usborne présentent dans leur collection Autocollants Usborne La mode à travers les âges qui comporte pas loin de 200 autocollants de costumes et habillements des époques évoquées.

Le livre débute avec la période de l’Égypte ancienne jusqu’au Londres des années 60, en passant par le Moyen-Âge ou la France vers 1770. Le petit plus provient de la fin de l’ouvrage avec le rabat de la couverture qui renferme un espace totalement neutre, où l’enfant pourra y placer les autocollants comme bon lui semble. Autre bon point, ces derniers sont réutilisables à volonté de telle sorte que l’imaginaire de l’enfant puisse s’épanouir comme il se doit. De plus, les pages d’autocollants sont détachables, permettant de les avoir toujours en main.

Une petite explication sur les scénettes des doubles pages permet à l’enfant d’entrer dans l’ambiance des diverses époques. La dernière page comporte deux personnages de notre société actuelle que l’enfant pourra remplir à sa guise, au feutre.

Enfin, les détenteurs de tablette ou smartphone Apple pourront accéder à une application similaire à cet ouvrage pour plus de modernité et/ou pour continuer à s’amuser avec d’autres personnages à habiller.

Le seul petit reproche que l’on peut faire, c’est que cet ouvrage est destiné uniquement à des petites filles : les tons pastels de la couverture, la tranche violette, mais surtout le titre montrent que ce livre n’est pas mixte.

Fiche technique  

Format : broché
Pages : 24 + 10 pages d’autocollants
Édition : Usborne
Sortie : 22 février 2018
Prix: 6,50 €