Histoires de sirènes illustrées – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les neuf histoires de ce beau recueil illustré mettent en scène des personnages inoubliables venus du monde entier qui fascineront et inspireront les enfants, en les faisant voyager.

Tandis que la courageuse petite sirène de Hans Christian Andersen est prête à tout pour réaliser son rêve, aux Philippines, l’inoubliable Sirena est victime d’un mauvais sort; en Écosse, de mystérieuses créatures, les selkies, peuplent les mers et en Chine, les larmes d’un triton se transforment en perles.

Avis de Valérie

On apprécie énormément ces albums Usborne qui en présentant des contes de fées thématiques en mélangeant ceux très connus à d’autres beaucoup moins lus. C’est le cas ici, ce qui permet au jeune lecteur (dès 6/7 ans) de se familiariser avec les us et coutumes d’autres pays, voire très loin de son environnement culturel.

Des classiques créatures anglo-saxonnes jusqu’à la Mélusine française, on explore ici la réécriture de vieilles légendes africaines, chinoises ou philippines… C’est dépaysant et permet de se rendre compte que toutes ces légendes prennent souvent racine dans le même creuset, ce qui est le cas de tous les grands mythes.

Les illustrations sont délicieuses et joliment évocatrices de l’imaginaire que les textes font apparaître. L’ensemble est doux et onirique, fascinant. On aime !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ : ‎144
Éditeur ‏: ‎Usborne
Sortie : 24 février 2022
Prix : 14,50 €