Onirik
Highschool of the dead : tome 6 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 18 novembre 2017.
Éditeur : Pika

de Daisuke & Shouji Sato

- Non mais ! Des cadavres qui déambulent en attaquant les gens, c’est invraisemblable !

Les occupants adultes du centre commercial sont scandalisés. Non seulement un groupe de lycéens s’est imposé dans « leur » centre commercial où ils avaient trouvé refuge pour échapper aux zombies. Mais en plus, ils viennent de révéler leur armement (qu’ils avaient dissimulé dans le rayon lingerie féminine). Il est vrai qu’un adulte avait décidé de sortir pour affronter une horde de zombies et avait laissé la porte ouverte.

Bref, sabre de samouraï, baïonnette et fusil à pompe font leur apparition. Pendant ce temps, certains adultes s’efforcent d’établir des barricades, d’autres paniquent, un autre se remet à fumer, tandis qu’un autre adulte lui fait une fois de plus remarquer qu’il risque de déclencher un incendie.

Maîtrisant le flashforward, le découpage, la tension dramatique et l’humour noir, le dynamique duo de mangakas poursuit sa chronique de la survie face aux zombies où les héroïnes ne se départissent jamais de leur féminité.

À la fin de ce tome, on trouve une liste des armes utilisées dans le manga et surtout une interview particulièrement instructive de Daisuke Sato qui précise que "les zombies sont une allégorie de la bêtise humaine".

Fiche technique

Format : album
Pages : 160 couleurs
Scénario : Daisuke Sato
Dessin : Shouji Sato
Traduction : Sylvain Chollet
Éditeur : Pika
Sortie : 16 octobre 2013
Prix : 14,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr