Fièvre d’amour – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sydney et Luke ont autrefois été très amoureux. A l’époque, elle passait ses étés sur l’île de Gansett. Puis elle retournait au lycée sur le continent, tandis que lui restait sur l’île où il vivait avec sa mère. Pour mieux se retrouver l’année suivante. Un été, Sydney n’est pas venue, brisant le coeur de Luke en mille morceaux. Dix-sept ans plus tard, elle revient sur l’île, frappée par une épouvantable tragédie. D’emblée, Luke comprend qu’il l’aime toujours.

Mais aujourd’hui il ne peut être pour elle qu’une bouée de sauvetage. Dans ces conditions, il serait complètement fou de risquer une fois encore son coeur meurtri. Sauf qu’une deuxième chance, inespérée, ne se refuse pas. Alors, luttant contre l’amertume et l’incompréhension, il va tout faire pour réconforter la seule femme qu’il ait jamais aimée.

Avis de Evyneria

Sydney et Luke ont vécu il y a dix-sept ans une belle histoire d’amour passionnée, de celles qu’on ne peut oublier. Mais la jeune femme, influencée par ses parents, a fini par quitter l’île de Gansett Island sans un mot ni aucune explication. Sydney a depuis refait sa vie, s’est mariée et a fondé une famille. La vie parfaite en somme. Mais tout bascule quand son mari et ses enfants meurent dans un terrible accident de voiture. Seule survivante du drame, Sydney, blessée physiquement et émotionnellement, retourne sur l’île et tente désespérément de se reconstruire.

Luke est témoin de sa souffrance et se sent impuissant mais il est présent chaque jour pour veiller sur la jeune femme, et ce dans la plus grande discrétion. Voilà un an que ce petit manège dure, pourtant un jour Sydney l’autorise enfin à s’approcher d’elle et le remercie pour son attention si touchante. Aussi tous les deux se rendent compte que malgré les années, les sentiments entre eux sont encore bien présents et troublants. Très vite Luke et Sydney éprouvent le besoin d’être à nouveau ensemble. Mais leur histoire est-elle faite pour durer ? Les attentes de l’un et de l’autre vont-elles être comblées ?

L’histoire entre Sydney et Luke est touchante et ressemble un peu à celle du précédent tome. Avec un homme qui aime éperdument la femme qui lui a échappé il y a des années, et qui la retrouve enfin avec cet espoir de la garder près de lui mais aussi ce désespoir de la perdre.

Depuis le retour de Sydney, Luke est au petit soin avec elle – comme toujours -, et espère qu’un jour il pourra enfin faire sa vie avec elle. Sydney de son côté se remet difficilement, tout doucement, on la sent d’ailleurs très fragile et sur le point de craquer. C’est tout naturellement qu’elle renoue avec lui, ce qui déplaît fortement ses parents. Ces derniers persistent à croire que Luke n’est pas à la hauteur et qu’il n’est pas capable d’assurer le bien-être financier de leur fille. Mais les sensations qu’ils ressentent ensemble sont toujours aussi fortes qu’autrefois. En effet Luke a toujours eu une place à part dans son cœur, même si elle a aimé son mari sincèrement et profondément.

Seulement elle se rend compte qu’elle a terriblement fait souffrir Luke en le quittant sans rien dire. De fait, elle a peur de lui faire encore une fois du mal et culpabilise beaucoup. Qui sait si elle ne va pas à nouveau quitter l’île de Gansett Island ? Et est-elle vraiment prête à refaire sa vie après avoir vécu un tel drame ? Dans tous le cas Luke se montre doux et passionné à la fois, attentionné et amoureux à souhait. Mais il n’est plus un gamin, juste un homme dont la patience s’effrite et qui n’a pas envie de voir celle qu’il aime le fuir. Il ne pourra pas vivre à nouveau une telle souffrance et ses proches s’en inquiètent eux aussi…

C’est toujours un réel plaisir de suivre toutes ces histoires d’amour sur l’île de Gansett Island. On retrouve tous les anciens personnages, la vie de chacun évolue et tous nous donnent évidement le sourire aux lèvres. Et comme toujours dans cette série, nous avons également les prémices de la prochaine romance. Celle-ci concernera donc Mac, le meilleur ami de Luke, qui lui aussi voit sa vie amoureuse et professionnelle basculer. Mais il croise le chemin de Stéphanie, une jeune femme qui s’avère dès le départ attachante et intrigante. Bref on a vraiment hâte de lire le prochain tome !

Il fait toujours bon vivre à Gansett Island où de belles histoires d’amour naissent, ce troisième tome nous offre celle très agréable de Luke et de Sydney ! Vivement la suite !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 285
Editeur : J’ai lu
Collection : Promesses
Sortie : 20 août 2014
Prix : 6,60 €