Exil – Avis +

Présentation de l’éditeur

Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues.

Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère.

Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes.

Avis d’Emilie

Après l’étonnant premier tome paru en 2014, voici la suite des Gardiens des cités perdues. Il nous tardait de le lire !

On retrouve dans ce livre Sophie, notre jeune héroïne qui découvrait dans le tome 1 son lignage elfique et partait vivre à Foxfire. Dans ce tome 2, elle est désormais plus familière avec cette nouvelle vie et va donc s’aventurer dans des endroits secrets de la ville.

Cette histoire est résolument plus sombre. Après l’émerveillement des premières heures, l’intrigue fait place aux côtés plus nuageux et moins radieux de la vie des elfes. Tout n’est pas rose, et Sophie va le découvrir à ses dépens.

Pour les lecteurs, les surprises s’enchaînent. La plume de Shannon Messenger est pétillante, drôle et trépidante. Les émotions et sentiments sont parfaitement transcrits. Les lecteurs les plus jeunes comme les plus âgés pourront s’identifier dans ces héros fantaisistes et pourtant, si parfaitement humains.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 567

Editeur : Lumen

Sortie :15 janvier 2015

Prix : 15 €