Onirik
Escape Box Zombie - Avis +/-
Onirik -> Culture -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le vendredi 11 mai 2018.
Éditeur : 404 Editions

de Frédéric Dorne et Mathieu Coudray

Présentation officielle

Une soirée Escape Game chez vous !

À travers 3 scénarios, avec des niveaux de difficulté toujours plus élevés, vous allez devoir combattre les zombies avec l’aide de vos amis ! L’Escape Game s’importe dans votre salon ! Cachez les indices, jouez chacun un rôle bien défini, et surtout, essayez de résoudre les énigmes pour vous en sortir vivant et échapper aux zombies !

Inclus : un poster, des badges et une bande son d’une heure pour vous immerger dans une ambiance d’angoisse !

Avis de Naraze et ses larbins

Vous êtes dans un univers post-apocalyptique après qu’une partie de la population a été transformée en zombies. Un laboratoire de recherche annonce qu’il a trouvé le remède contre le virus, mais depuis, vous n’avez plus de nouvelles. Vous faites alors partie de l’équipe de secours envoyée afin de mettre la main sur le remède, malheureusement un dément vous enferme dans le laboratoire infesté de zombies.

Pour survivre, vous allez devoir résoudre les énigmes de ce dernier, mais pour sauver le monde de l’épidémie, vous devrez finir le troisième niveau du scénario.

Dans cette escape box, nous avons affaire à des énigmes en cascade, c’est-à-dire qu’il faut les résoudre dans un sens précis pour pouvoir avancer dans l’aventure. Il est donc nécessaire que les cartes ne soient pas faussées et qu’il n’y ait pas de défaut d’impression, ce qui peut malheureusement arriver dans le découpage des cartes des labyrinthes. Ici, le maître du jeu devra faire attention à la bonne distribution des cartes, sinon, la partie pourra être bloquée.

Concernant les énigmes à résoudre, ces dernières sont assez peu homogènes dans les niveaux. La difficulté est mal répartie et les questions déçoivent, car elles n’ont pas beaucoup de rapport avec l’univers des zombies. De plus, il y a un manque de cohérence dans le scénario, les énigmes ne sont pas liées à lui, on n’a pas l’impression d’être enfermé dans le laboratoire.

Cependant, on notera une bande-son plutôt sympathique, cette dernière dure 1H et on l’utilise pour les trois niveaux. Enfin, lorsqu’on ne se confronte pas à des coquilles d’édition et qu’on passe outre ses petites faiblesses, cette escape box zombie est plutôt amusante.

Fiche technique

Nombre de joueurs : 3-6
Durée d’une partie : 1H par niveau
Éditeur : 404 Éditions
Collection : Pop-culture
Sortie : 12 octobre 2017
Prix : 14,95 €

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr