Dragons et serpents – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, incapables de survivre sans l’aide des humains.

Autour d’eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus, que ses parents n’auraient jamais dû laisser vivre ; Alise, tiraillée entre un époux qui la méprise et sa passion des dragons ; et Leftrin, capitaine de vivenef à l’honnêteté douteuse, qui tombe sur une bille de bois-sorcier et choisit de la vendre au plus offrant malgré l’interdiction formelle qui pèse sur ce genre de commerce.

Avis de Ludovic

C’est avec un immense plaisir que nous replongeons dans ce monde qui nous a tant émerveillé pendant les cycles de L’assassin Royal et Les aventuriers de la mer.

Tous les ingrédients que nous connaissions sont de nouveaux présents et l’histoire débute quasiment à la fin du dernier volume des Aventuriers de la mer.

Nous retrouvons la ville de Terrilville ainsi que les merveilleuses Vivenef. Nous croissons également la Vivenef Parangon ainsi que son équipage avec qui nous avons passé de long moment.

Bref, un superbe cycle commence à nouveau et l’on espère qu’il nous apportera autant que les précédents.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 319
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Arnaud Mousnier-Lompré
Sortie : 09 novembre 2011
Prix : 7,60 €