Onirik
Dix battements de coeur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 mai 2019.
Editeur : L’école des Loisirs

roman de Naïma Murail-Zimmerman

Présentation de l’éditeur

D’aussi loin que les souvenirs d’Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d’Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l’air qui entre dans ses poumons lorsqu’elle respire. Elle n’y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ?

Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu’elle est l’héritière de la famille White. C’est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l’appartement de Ludgate Hill, dans les Londres de 1939.

Mais le monde extérieur finit toujours par pénétrer chez vous. Parfois il se glisse discrètement sous la porte, passant presque inaperçu. Dans le pire des cas, il engloutit votre maison dans un nuage de bombes incendiaires, d’obus, et de hurlements de sirènes.

Avis de Claire

Nous sommes à Londres, en 1939. La guerre est imminente. Isabella vit dans un cocon au sein d’une famille riche et privilégiée. Son meilleur ami est Andrew, le fils de l’assistant de son père. Depuis toujours Isabella soupçonne ces derniers d’entretenir une relation particulière, mais elle ignore quoi exactement. Cette relation semble presque surnaturelle, puisque par exemple, quand le père d’Isabelle se blesse, c’est celui d’Andrew qui a les marques de cette blessure.

L’adolescente a le même type de lien avec Andrew. Il la protège dans tous les sens du terme, elle ne peut imaginer la vie sans lui. Bien des fois, il est tombé malade à la place d’Isabella, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Quand la guerre éclate, est-ce aussi la fin de leur monde, de leur fonctionnement si singulier ?

Plongés dans la tourmente du Blitz, dont ils vont connaître les moments les plus éprouvants, privés de leur famille, Andrew et Isabella vont faire l’expérience de la vie, tout simplement. Leur lien si spécial les protégera-t-il de tout ? Ou au contraire vont-ils enfin aller jusqu’au bout de cette extraordinaire dépendance l’un envers l’autre pour vivre chacun leur propre vie ?

Dans ce roman très original, qui flirte avec le fantastique, Naïma Murail-Zimmerman explore les liens qui peuvent lier deux personnes, et retrace admirablement le contexte de la Seconde Guerre mondiale.

A découvrir !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 347
Editeur : L’école des loisirs
Collection : Médium
Sortie : 13 février 2019
Prix : 17 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr