Yoshi new Island : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île œuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire.

Avis de Chris

Alors que les cigognes amènent Bébé Luigi et Bébé Mario à leur destination prévue, Bébé Mario chute. Il atterrit sur le dos de Yoshi qui va se donner comme mission de l’aider à retrouver son frère Bébé Luigi.

Sur l’île œuf, de multiples créatures vivent et tentent tout le temps de kidnapper Bébé Mario. On apprend bien plus tard qu’une machination est en cours pour capturer Bébé Mario, mais Yoshi et son compagnon ne se laissent pas faire.

Les chapitres sont bourrés de gags pour les jeunes enfants. Nombre de jeux de mots sont aussi présents et apportent leur lot de comique de langage. Les situations sont loufoques, mais rigolotes. Parfois, le mangaka intervient même dans l’histoire.

La quasi totalité du bestiaire Nintendo et de l’univers étendu de Mario fait son apparition : Kamek, Ukiki, les Shy guy, les crabes, les plantes carnivores et plein d’autres. Il y a énormément de références qui sont disséminées dans les courts chapitres aux dessins simplistes et aux cases assez vides. Toutefois, les émotions passent davantage dans le dessin que dans le texte qui reste assez peu développé.

Yoshi new Island s’adresse au jeunes enfants de primaire qui connaissent l’univers de Mario et qui l’apprécient. Une page de stickers est offerte dans ce volume ainsi que l’extrait du tome 1 de Super Mario : manga adventure [[du même mangaka, sorti en 2014, aux éditions Soleil manga]].

Fiche technique

Format : poche
Pages : 128
Editeur : Soleil manga
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,99 €