Wii : Les Simpsons, le jeu – Avis +

Avis de David

Après le film, les Simpsons reviennent sur nos consoles cet automne. Annonçant 40 minutes de dessins animés inédits ainsi que des héros boostés aux super-pouvoirs ridicules, le fan de la série ne peut être qu’attiré et craquer pour ce titre.

De prime abord, le jeu remplit ses promesses. Le premier niveau – car c’est une sorte de jeu de plate-forme en 3D avec un côté beat’em up – se déroule en incarnant Homer. Ses pouvoirs sont amusants et consistent à se transformer en boule de graisse pour écraser les ennemis ou casser le décor ainsi qu’à roter au visage des adversaires. Ce dernier pouvoir n’est pas sans nous rappeler les aventures de Boogerman sur Sega Megadrive.

Les cinématiques sont de qualité et dans l’esprit de la série. Personne n’est épargné par les sarcasmes des personnages et surtout pas l’industrie des jeux vidéos qui s’en prend plein la gueule.

Le souci c’est que certaines remarques s’appliquent au jeu en lui même. Quand Bart explique que les jeux seraient de meilleure qualité si moins d’argent était dépensé dans le marketing on ne peut que être d’accord. En effet, l’aventure, en dépit de ses qualités, souffre d’un gros problème de maniabilité, en tout cas sur Wii. Ainsi des niveaux qui pourraient être passés aisément nécessitent de s’y reprendre à plusieurs fois ce qui éprouve fortement les nerfs. Heureusement la wiimote est accrochée au poignet, ce qui évitera de la balancer sur la télévision ou par la fenêtre.

Après une ou deux heures d’adaptation, le joueur retrouvera du plaisir à jouer et les avantages prennent clairement le dessus ce qui en fait un bon titre sur lequel passer du bon temps.

Titre à se procurer mais peut-être d’occasion…

Fiche Technique

Editeur : Electronics Arts
Genre: plate-forme 3D
Console : Nintendo Wii
Support : DVD-Rom
Sortie : 2 novembre 2007
Durée : une dizaine d’heures
Prix : 58,99€