Vous marinez chez vos harengs ? – Avis –

Présentation de l’éditeur

Remouiller la compresse ?
Avoir la salle de jeu en peinture ?
Fermenter du couvercle ?

Notre belle langue française regorge d’expressions populaires, imagées, pleines de poésie, mais dont le sens peut parfois paraître obscur. Vous connaîtrez désormais les secrets du parler vrai, celui de la France ni d’en bas ni d’en haut mais plutôt d’à coté, qui vous permettrons de rivaliser de virtuosité avec Raoul Volponi.

La lecture et l’étude de « Vous marinez chez vos harengs » vous permettra de briller sans peine en société, en distillant de ci de là quelques formules bien choisies qui rendront plus vivantes et plus colorées vos soirées, vos séminaires et vos réunions de bureau souvent ternes et monotones.

Le succès est assuré.

Avis d’Emilie

On achète ce livre en se disant qu’en plus de se cultiver et de découvrir les origines et significations d’expressions pour la plupart oubliées, on va se payer une bonne tranche de fou rire… Raté.

Certes, on apprend des choses. mais quelle vulgarité ! Les grossièretés s’enchaînent, les gros mots et obscénités s’y mélangent et les illustrations sont vraiment très expressives ! Pénis et vagins à toutes les pages ou presque.

A réserver en cadeau pour les enterrements de vie de jeune fille ou de de garçon, ou aux personnes qui aiment l’humour gras et sans finesse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 125
Editeur : Hugo et Compagnie
Sortie : 8 mars 2012
Prix : 12,25 €