Very Bad Twinz – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Goma, un démon déglingue et sexy, s’ennuie à mourir en Enfer. Elle décide d’entraîner Pacc, son acolyte qui a aspire au calme et à l’ordre, dans une virée sur Terre où rien ne va se passer comme prévu. A cause d’eux, l’ordre cosmique et universel des choses va partir en sucette !

Avis de Hirone

Pour cette bande dessinée à quatre mains, Margaux Motin et Pacco deviennent Gomar et Pacc, un duo démoniaque diamétralement opposé. En effet, l’une aime la fête, recherche l’extravagance et attire les coups fourrés, alors que l’autre n’aspire qu’à la tranquillité dans sa vie post-mortem. Malheureusement pour Pacc, avoir comme binôme Gomar n’aide pas à atteindre ce but.

Bonne nouvelle, Mother Fucker en a marre de se faire malmener par les Cieux. Ainsi, en utilisant les failles de la Trêve, la mère des Enfers va envoyer ce duo sur Terre. Juste un petit aller-retour… sans aucune arrière-pensée bien sûr.

Sur le papier, ça aurait pu être flamboyant et tordant, malheureusement, l’humour qui se dégage de la bande dessinée ne suit pas. On peut sourire en reconnaissant une référence, ou après une phrase amusante, mais l’intérêt retombe assez rapidement. C’est bien dommage, car le côté graphique n’est pas désagréable. Alors oui, il y a des liens entre les différents gags, cependant c’est terriblement décousu. On n’arrive pas à comprendre tous les enjeux, ni même l’intérêt de certaines scènes et les personnages se perdent.

D’ailleurs, on aurait voulu plus de pages sur Mother Fucker qui se révèle être un protagoniste grognon mais attachant, alors que les héros sont plutôt oubliables.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 96
Editeur : J’ai Lu
Collection : Des bulles et des images
Sortie : 8 mai 2019
Prix : 6,90 €