Une si jolie pianiste – Avis +/-

Résumé

Barbara nous convie à découvrir une petite peste égocentrique, sûre d’elle, de sa beauté qui rejette les demandes en mariage comme on jette des miettes de pain aux pigeons.

Cette aristocrate anglaise émigrée aux Etats-Unis avec son père après la mort de sa mère est arrivée pauvre et est devenue riche grâce au sol oilifère du Texas. Henrietta Radford se rappelle toujours avec émotions une danse qu’un jeune duc lui avait accordé alors qu’elle n’était qu’une enfant et le destin va se charger, bien sûr, de les rapprocher.

Avis de Valérie

Comme d’habitude, on note que les obsessions de la dame en rose occupent la plus grande partie de la trame au détriment de la qualité d’écriture, mais comme à chaque fois, on ne décroche pas malgré tous ce qu’on peut reprocher à l’ouvrage.

L’honorable Lady sait susciter nos plus vils instincts romantiques pour nous harponner. Aucun de ses livres n’est jamais indispensable, mais reste un bon moment de lecture pour peu que l’on lui pardonne ses petites manies. Parfait pour l’été, en bord de plage.

Fiche Technique

Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 3 avril 2006
Collection : J’ai lu BC
Format : Poche – 155 pages
IDimensions (en cm) : 11 x 1 x 18