Un duel dans une guitare – Avis +/-


– Freinez ! Freinez ! Tant qu’il est encore temps…

Le shérif Mac Charley vient de recevoir un renfort. Il s’agit du dénommé Jessy Schick. Problèmes : il vient de la ville et c’est un intello. De plus, il vient de réaliser une thèse sur les « possibilités de la police préventive chez les milieux jeunes ».

Le shérif fait plutôt confiance à son révolver et à sa bouteille pour résoudre les affaires courantes comme les gangs de motards et les meurtres. D’ailleurs, il est temps pour lui de se remettre sur l’enquête sur la seconde victime de l’étrangleur local… en commençant par se resservir un verre.

Pendant ce temps, Jessy fait connaissance avec le petit gang local dirigé par le dénommé Blue Bird. Ce dernier prétend avoir joué de la guitare avec Jimmy Hendrix. Cette réputation lui a permis ‘d’attirer l’attention’ de la ravissante Twiggy. Or cette dernière se trouve être l’ancienne petite amie du dénommé Roméo Cobra… le chef du gang rival.

D’ailleurs, le voici avec tout son gang, dont les effectifs sont beaucoup plus élevés que ceux de Blue Bird. Pour Blue Bird les seuls renforts disponibles sont trois nouveaux venus : Jessy Schick et deux Siciliens… euh ? Des Siciliens ?

Le duo d’auteurs ayant créé Archie Cash s’est essayé à une nouvelle histoire aux personnages multiples et aux nombreux rebondissements.

Les montagnes de l’Ouest américain constituent un décor parfaitement mis en valeur par le dessinateur.

Fiche technique

Format : album
Pages : 46
Scénario : Jean-Marie Brouyere
Dessin : Malik
Éditeur : Dupuis
Sortie : 1 janvier 1984
Prix : 12 €