Un Noël avec Juliette Bonte – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Qui fera fondre leur coeur : un ami, un ennemi ou un inconnu ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Exilée au fin fond de la Savoie par son patron, Chloé a retrouvé par hasard sur place son ex… avec sa fiancée. Et, comme si ça ne suffisait pas, elle est désormais dépendante de Nick, un inconnu arrogant et ronchon, qui s’est autoproclamé petit ami officiel pour la sortir d’une situation gênante. Ce séjour s’annonce très, très agité…

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre, Allison le considère comme son meilleur ami. Mais, plus ils passent de temps ensemble, plus Allison prend conscience que la présence de Luke lui est devenue indispensable : à ses côtés, elle découvre des sentiments qu’on ne devrait pas éprouver pour un ami…

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
Charlie déteste Blade, et c’est réciproque. Pourtant, ils sont obligés de se tolérer : leurs meilleurs amis sont en couple. Mais, quand un projet de vacances s’organise pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, si Blade apprend qu’elle déteste Noël, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Avis de Claire

Les éditions numériques d’Harlequin, HQN, ont eu la bonne idée de regrouper en un seul volume trois histoires de Noël signées Juliette Bonte. Si les deux premières se laissent lire facilement, mais ne sont pas follement originales, on a particulièrement apprécié la dernière, aux héros particulièrement séduisants, aux dialogues délicieusement savoureux, et à la dynamique bien rôdée.

Dans ce volume, intitulé Tu fais quoi pour Noël, je t’évite ! (ne pas se fier au titre, peu engageant), Charlie et Blade baladent leurs blessures qui ont forgé leur sacré caractère. Ces deux tempéraments de feu ne pouvaient faire que des étincelles. Et d’emblée, ce n’est pas bien parti, ces deux-là se détestent. Pendant toute la lecture, on ne sait pas exactement pourquoi (cela viendra sous la forme d’un chapitre final, et comme souvent, cela part d’un malentendu).

Mais l’alchimie fonctionne, c’est plutôt drôle, avec un humour qui donne envie de pouffer de rire. On passe un bon moment, c’est une « lecture lâcher prise », sans contraintes, avec l’esprit de Noël comme clef de voûte et c’est tout ce qui compte.

Fiche technique

Format : numérique
Pages : 1075
Editeur : HQN
Sortie : 2 novembre 2020
Prix : 14,99 €