Tueurs de mamans, tome 1 : Castiago – Avis +/-

C’est plus fort que Voldemort !

Elles sont cinq, cinq membres de l’« Ordre des petites orphelines ». Ces cinq lycéennes ont fondé cette société secrète réservée à des filles n’ayant pas ou plus de père. Elles viennent de découvrir sur internet l’existence du site Castiago : « Ils vous tourmentent, nous les châtions ». Apparemment, il s’agit d’un jeu en ligne.

Les ‘joueuses’ doivent écrire ce qu’elles reprochent à quelqu’un et ce dernier est châtié. Or les cinq « orphelines » ont toutes les cinq quelque chose à reprocher à leur mère.

Ainsi, Valentine a reçu récemment une gifle. De même la mère de Valentine l’a obligée à manger des choux de Bruxelles[[Dans la série Will (de Zidrou et David Evrard) l’extraterrestre nommé Armand de la Batelière se révèle allergique aux choux de Bruxelles]]. Quant à Anggun sa mère l’oblige à porter un hyad qui dissimule ses cheveux.

Les requêtes sont aussitôt envoyées sur le net. Un agresseur déguisé et masqué s’en prend aux mères indignes. Les filles (certaines plus que d’autres) s’inquiètent. Ça va trop loin ! D’autant que les châtiments demandés les plus violents n’ont pas encore été exécutés (le titre de l’album est éloquent).

Personnages élaborés et montée progressive de la terreur : la recette se révèle des plus efficaces.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Scénario : Zidrou
Dessin : Benoît Ers & Ludo Borecki
Couleurs : Scarlett Smulkowski
Éditeur : Dupuis
Sortie : 30 mai 2013
Prix : 12,50 €