Onirik
Trenchfoot - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 24 avril 2021.
Editeur : Ankama

de Mud & Nicolas Guisalberti


- Un ticket de loterie... entre deux séances de tabassage, on rêve de décrocher le pactole, apparemment...

Au cœur de la Louisiane, le village de Trenchfoot (pied de tranchée) doit son nom à un médecin militaire. Au cours de la Première Guerre mondiale, il était devenu un expert dans l’amputation des soldats dont les pieds étaient victimes de la gangrène.

Après le flash-back, retour au XXIe siècle où Sid Widow, trieur de poussins de profession, a soudainement des rêves de grandeur. Les activités légales de Trenchfoot résident dans un élevage de poulet et dans une ferme aux alligators.

Ayant adopté un chien Sid décide d’en faire son champion pour les combats illégaux. Il décide de tricher un peu en le dopant à la cocaïne. Seulement voilà, Lazy l’organisateur de combats de chien est un peu plus futé que Sid. Et pour ce dernier les problèmes ne font que commencer.

Ce one-shot nous présente un ’héros’ malin, mais qui ne pense pas à long terme. Quant à la femme fatale de service, il s’agit de Cindy qui possède un double statut : celle de prostituée et droguée.

Pour l’instant, Sid est toujours en vie. La démarche de Mud consiste à présenter un héros qui bénéficie de la chance et qui pour le moment a survécu grâce à ses réflexes. Certes, son « milieu naturel » n’est pas très favorable. Il pourrait le quitter, mais il n’y songe pas. De plus, aucune poisse ne vient contrebalancer sa chance. Sa malchance, il se la fabrique tout seul.

Fiche technique

Format : album
Pages : 88
Scénario : Mud
Dessin : Nicolas Guisalberti
Éditeur : Ankama
Collection : 619
Sortie : 15 janvier 2021
Prix : 14,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr