Torchwood

– Mon petit ami considère que c’est une sorte de terrorisme. Ils auraient mis quelque chose dans l’eau potable. Un puissant psychotrope qui aurait déclenché des hallucinations de masse.
– Oui et bien votre petit ami est stupide.
– Oh, vous l’avez rencontré ?


Who : groupe de rock britannique des années 60.
Doctor Who : mystérieux Seigneur du Temps dont certains des exploits furent révélés par la TV, des romans, des comics, des films, des jeux de rôle et un jeu vidéo.
Torchwood : anagramme de Doctor Who. Si ce n’était pas top secret j’aurais eu le droit de vous dire qu’il s’agit d’une organisation oeuvrant dans l’ombre afin de préparer la Terre aux contacts extraterrestres. Torchwood est basée au pays de Galles à Cardiff. Pourquoi Cardiff ? Mais à cause de sa faille temporelle bien entendu.

Parmi ses membres se trouvent:
Le capitaine Jack Harkness (Jack Barrowman) : qui rencontra en 1941 un mystérieux docteur (cf. l’épisode de Docteur Who Drôle de mort)
Gwen Cooper (Eve Myles) : dont l’ancêtre Gwyneth croisa la route du Docteur Who, de Rose et de Charles Dickens (cf. l’épisode Des morts inassouvies).
Le Docteur Sato : eut déjà l’occasion de faire connaissance avec des Extraterrestres dont le vaisseau spatial s’était écrasé dans la Tamise (cf. l’épisode « L’humanité en péril »). Elle est interprétée par Naoko Mori survivante d’Absolutely Fabulous (elle a sans doute estimé que fréquenter des Extraterrestres, des cyborgs et un ptérodactyle était moins dangereux que la compagnie d’une certaine Patsy Stone).
Ianto Jones (Gareth David-Lloyd) : a quant à lui a conservé la même identité que dans la série  » Mine all Mine ».
Owen Harper (Burn Gorman) : nous renseigne sur certains aspects de la série. En effet il est rigoureusement interdit de sortir les objets extraterrestres de la base. Bien entendu il a décidé d’utiliser à l’extérieur un spray alien permettant la séduction des belles Terriennes et… des Terriens. Owen est-il un cas particulier au sein de Torchwood ? Le producteur Russel T. Davies étant connu pour son travail dans la série TV Queer as Folk… sans commentaires.

Science-fiction, humour british très décalé et quelques allusions à… comme je vous l’ai dit, sans commentaires.

Ce spin-off de Doctor Who sera diffusé sur NRJ12 à partir du vendredi 12 octobre à 20h50 ( le premier épisode est disponible sur le site de NRJ12).

Fiche Technique

Format : 50 minutes

Première diffusion : 22 octobre 2006 sur BBC-3

Statut : en production

Genre : Science-Fiction