The Endless River – Avis +

Présentation officielle

Le dernier album du groupe mythique…

Avis de Claire

Cet album, le tout-dernier selon le groupe, se veut comme un hommage au claviériste Richard « Rick » Wright disparu d’un cancer il y a quelques années.

Petit retour en arrière… 1994, le groupe sort le merveilleux album The Divison Bell, qui devait être un double album, avec une partie chantée et une partie instrumentale. La partie instrumentale est cependant restée dans les placards, retravaillée il y a seulement deux ans par David Gilmour et Nick Mason.

Les morceaux ont donc été modifiés, adaptés pour sonner le mieux possible « 21e siècle », dixit David Gilmour. De fait, l’album est quasi instrumental. Cela n’a pas découragé les fans, puisque le disque est actuellement le plus acheté en prévente sur Amazon.

La puissance musicale est identique, profonde et mélancolique, 18 morceaux où le groupe, même amputé de ses membres historiques, ne déçoit pas. En effet, Roger Waters n’a pas participé au projet, ce n’est donc toujours pas l’album de la réconciliation, attendue par tous les fans.

Notez que le pochette du disque a été réalisée par un jeune artiste égyptien de 19 ans, Ahmed Emad Eldin, qui invite à la rêverie.

Fiche Technique

Label : Warner Music
Durée totale : 53,04 minutes
CD : 1
Sortie : 10 novembre 2014
Prix : 14,99 €