Take the High Road – Avis +

Présentation Officielle

Les Blind boys of Alabama ont déjà gagné 5 fois un Grammy award et on également reçu une récompense pour l’ensemble de leur carrière. Le 9 mai va sortir leur nouveau CD, Take the High Road (Proper Records), le premier album de gospel/country de leur carrière.

L’album est coproduit par Jamey Johnson, l’un des musiciens de country le plus acclamé et aimé, mais également Vince Gill, Willie Nelson, Hank Williams Jr., Lee Ann Womack, et The Oak Ridge Boys, et les meilleurs musiciens de studio de Nashville. Le résultat est un testament époustouflant et puissant des relations entre la country et la musique gospel.

Avis de Valérie

Après 70 ans de carrière et alors qu’ils continuent d’honorer 150 dates de concerts par an, les Blind boys of Alabama (groupe formé en 1939, au sein de l’Institution des aveugles noirs de Talladega, Al) se sont associés avec les grands musiciens de Nashville pour proposer à leurs fans un album gospel dont les tonalités blues flirtent avec la musique country.

Seul un membre fondateur fait toujours partie du band (Jimmy Carter) mais ils n’ont absolument pas perdus cette pureté d’intention qui était la leur au tout début, même si l’expérience ou le temps a mâtiné leur voix, leur interprétation .

Les Blind boys of Alabama ont dans la voix la tristesse du blues teintée de cette joie de ceux dont l’espérance se portent bien plus haut que les considérations terre à terre. En s’alliant avec les meilleurs artistes de Nashville, ils rajoutent le folklore blanc du Sud des Etats-Unis à l’addition offrant un mix étonnamment riche et harmonieux qui unit plutôt que séparer.

Étonnement, le résultat pourra plaire à ceux qui n’aime que le blues, le gospel ou la country, mais aussi à ceux qui aiment de belles voix, des interprétations riches et sensibles, les innovations, la profondeur des paroles, un bon rythme, les musiciens virtuoses… bref à tous !

A découvrir absolument, pour votre seul plaisir.

Fiche Technique

Format : cd ou fichier électronique
Sortie : 3 mai 2011
Editeur : Proper records
Label: Saguaro Road Records
Prix : 12,95 €