Syfy – Robots Supremacy

Peuples de la Terre, nous ne vous voulons aucun mal. Les robots ne mentent jamais.

Onze jours ont suffi aux robots extraterrestres pour conquérir la Terre. Les survivants ont été « enfermés à résidence ». Cloitrés chez eux, ils ont tous reçus un implant qui les localise en permanence. En cas d’infraction, la sentence est la désintégration. Seuls les membres du « corps des volontaires » (que certains qualifient de collaborateurs) peuvent circuler librement.

Mais suite à un bricolage hasardeux, un groupe d’adolescents réalise qu’une forte décharge électrique permet de désactiver les implants. Ils sont libres de s’aventurer à l’extérieur. Sean Flynn (Callan McAuliffe) décide d’utiliser cette liberté pour retrouver son père, un pilote de la R.A.F. disparu durant le conflit.

Le petit groupe progresse durant la nuit, s’efforçant d’échapper à la vigilance des robots et de leurs serviteurs humains. Mais voici que les implants se réactivent. Ce n’est pas grave, il suffit d’envoyer une nouvelle décharge dans leur corps. Heureusement, ils ont apporté avec eux une batterie de voiture pour désactiver à nouveau leurs implants et éviter la désintégration.

Mais… où se trouve la batterie ? Elle a été confiée à Connor : le plus jeune de la bande. C’est vrai, mais où est passé Connor ?! Euh… là où se trouve la batterie ?

Ce film de science-fiction bénéficie de la présence de deux vedettes (Gillian Anderson et Ben Kingsley) et des images de synthèse crédibles.