Spy X Family : tome 5 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Tatsuya Endo

Présentation de l’éditeur

Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l’opération  » Strix  » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…

Avis de Naraze

Encore une fois, Spy X Family est synonyme de légèreté. Toujours très axé sur l’humour, ce volume nous fait cependant ressentir son côté « tome de transition » à travers le découpage des chapitres. Il y a beaucoup de sous-intrigues ne faisant pas réellement avancer l’histoire ni la mission.

Dans la première partie, nous allons suivre Yor et ses inquiétudes par rapport à son rôle de mère de famille. Son petit frère (un peu trop protecteur) va vouloir remettre en cause son mariage avec Loid. Puis nous allons avoir une aventure d’Anya. Comme toujours, on ne peut que fondre devant elle, tant elle est mignonne et rigolote.

Les dessins sont impeccables avec beaucoup de dynamisme et l’ensemble est très agréable. Néanmoins, on ressent une petite perte d’intérêt par le manque d’avancement. On espère alors que la suite se remettra dans l’axe principal pour développer l’intrigue première.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 19 août 2021
Prix : 6,90 €