Solo Leveling : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent.

Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Avis de Hiro

Jinwoo était initialement un chasseur de monstres niveau E. Néanmoins, notre héros a changé d’interface avec son second éveil. Son monde a été bouleversé. Maintenant, il suit un programme strict qui lui permet de faire évoluer constamment ses compétences. Il montre une motivation sans faille et s’engouffre dans un entraînement intensif pour ne plus avoir le sentiment d’impuissance qu’il a connu. C’est un nouvel homme aussi bien physiquement que mentalement.

Ce deuxième volume de Solo Leveling montre à quel point Jinwoo a évolué. Il n’est plus le petit jeune pleurnichard qu’il était. Il est méconnaissable et prend vraiment confiance en lui. C’est en fait logique puisqu’il a fortement augmenté ses statistiques de compétences. Il devient pragmatique et doit de se montrer subtil pour ne pas trop attirer l’attention sur lui.

C’est vraiment un personnage tout à fait différent qu’on côtoie et c’est plaisant. C’est sans oublier une belle mise en couleur des planches et une mise en scène intense. On frissonne à voir Jinwoo devenir enfin sérieux et prendre les choses en mains. Les informations sont diluées, ce qui nous permet de réfléchir et de nous divertir.

En tout cas, on se jettera sur la suite sans attendre !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 240 – colorisé
Éditeur : Kbooks
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 14,95 €