Silver Wolf : tome 9 – Avis –

Présentation officielle

Une enquête sombre et sanglante, où vampires et autres monstres sèment la terreur parmi les êtres humains. Le vampire Hollow a échangé sa vie contre une augmentation de ses pouvoirs afin de se venger de Hans.

Il se dresse contre lui, avec ses nouveaux pouvoirs et une nouvelle arme en main, le marteau noir. Vahpet fera-t-il le poids ?

Avis de Chris

Suite et fin de l’arc des héritiers de Randolf Arms, avec quelques rebondissements à la clé. Le combat contre Hollow se poursuit, lui qui n’a qu’une obsession : se venger de Hans Vahpet. Pendant ce temps Shusui fait face à un nouvel adversaire étonnant.

Ce nouveau volume ne déroge pas à la règle déjà mise en place lors des précédents chapitres : de l’action, du sang, de la violence, des combats, etc. On y apprend tout de même d’où provient la haine de Hollow envers Hans, avec en filigrane une frustration née de son bas rang de vampire.

Malheureusement, ce volume 9 est sans doute le moins bon jusqu’à présent. En effet, même les mangakas n’assument plus leur surenchère de surpuissance humaine. Un narrateur explique au lecteur les raisons pour lesquelles un humain réussit à combattre à armes égales un vampire au pouvoir incommensurable, transformé en monstre sanguinaire et possédant un marteau atypique des plus meurtriers ! L’explication peine à nous convaincre et il aurait été plus intéressant de l’apprendre d’une autre manière et surtout avant la confrontation.

En outre, le narrateur nous explique comment fonctionne le bras de Shusui et le petit arrangement en « off » qui en découle. Pourquoi un narrateur doit nous indiquer ce que nous aurions pu apprendre en image, par des dialogues et une mise en scène un peu plus fluide ? On se demande si le manga a été réfléchi dans son ensemble ou si les mangakas papillonnent selon leurs envies.

C’est à partir de là que l’on comprend que ce manga s’attache davantage aux combats effrénés qu’à l’approfondissement de ses personnages principaux et ce qui fait leurs caractéristiques propres. On perd l’attrait qu’on pouvait également avoir pour eux et on n’a plus aucune peur les concernant. De toute manière, peu importe le nombre de coups reçus, ils sont tout bonnement invincibles. Et on nous le dit d’une manière très peu subtile.

Néanmoins, quelques passages un peu clichés sur les relations père-fils élèvent un peu ce tome. La fin nous laisse avec l’espoir de nouvelles aventures, vers une contrée lointaine, en espérant que la suite soit un peu plus calme et plus centrée sur la psychologie des protagonistes et moins sur le taux de testostérone qui crève le plafond.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 mars 2020
Prix : 7,65 €