Seule la mort attend la vilaine : tome 1 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Suol et Gwon Gyeoeul

Présentation de l’éditeur

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.

Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Avis de Hiro

Un jour en ouvrant les yeux, notre héroïne se rend compte qu’elle est dans le corps de Pénélope Eckhart, un personnage de jeu de drague sur application mobile. Pénélope est cependant l’antagoniste, elle est considérée comme celle qui a pris la place de la douce fille légitime de la famille Eckhart. Ce jeu, elle le connaît, elle l’a facilement terminé avec le rôle de la gentille. Cependant, chacune de ses tentatives au niveau difficile, dans le rôle de la vilaine Pénélope, s’est soldée par la mort de cette dernière.

C’est un choc, en plus, elle n’est pas libre de ses mouvements ni de ses paroles. Elle sait qu’un destin funeste l’attend si elle n’arrive pas à plaire ou à se faire aimer par les différents protagonistes hommes qu’elle va croiser. Le but du jeu est de faire tomber amoureux d’elle ces beaux garçons qui l’entourent, mais ce n’est pas si facile au regard des relations tendues qu’elle peut avoir avec eux.

Voilà une réincarnation délicate pour notre héroïne car chaque acte peut la mener à sa perte. Elle a bien sûr quelques clés en main au regard de son expérience, mais cela n’est pas suffisant pour garantir sa sauvegarde.

L’histoire a beau être un peu basique, elle est terriblement excitante car Pénélope est entourée d’ennemis. Elle n’est pas appréciée et son comportement fier peut être vu comme de la provocation. C’est d’autant plus dangereux que les protagonistes ont la main leste vis à vis d’elle. C’est intéressant de voir les personnages interagir ensemble et surtout de voir Pénélope s’adapter. C’est certes un peu malsain car elle se plie aux volontés des autres pour survivre, mais le côté manipulation est aussi très fascinant.

Chaque homme potentiel a une personnalité bien distincte. C’est la base dans ce genre d’histoire, mais on valide et on a hâte de tous les découvrir un peu plus.

Ajoutons à cela un style graphique très beau. Les personnages principaux ont tous des traits délicats et reconnaissables. Il y a une recherche dans le style et les tenues de chacun. Ils ont des regards expressifs et on peut voir leurs différentes émotions. Ce travail compense parfaitement les décors peu nombreux. Ces derniers sont néanmoins suffisants pour nous situer l’environnement dans lequel on se trouve.

Seule la mort attend la vilaine nous propose un premier tome accrocheur. Pénélope n’est pas un ange, mais elle n’a pas non plus eu une vie facile. On est loin d’avoir une jeune femme fragile, mais sa capacité d’adaptation et de manipulation vont être délectables à suivre pour la voir remporter la partie.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 264
Éditeur : Kotoon
Sortie : 19 janvier 2023
Prix : 14,95 €