Salon du Chocolat 2005

La soirée inaugurale du vendredi 21 Octobre 2005 était réussie. Nous pouvions goûter des chocolats très différents : en effet, il y en a même fabriqués avec de la tomate. Mais, je n’ai pas osé y toucher. Le défilé de vêtements en chocolat était très décevant cependant car ce n’était qu’un défilé avec des carrés de chocolat dessus. Très loin de l’originalité dans l’an passé : les vêtement étaient entièrement en chocolat.

Je précise qu’une partie des bénéfices est reversée à l’association « La Voix de l’Enfant » qui, grâce à cela, offrira un noël un peu plus magique aux enfants déforisés. Cette année, le Salon pousse plus loin ses bonnes actions, chose que j’apprécie, il met en avant le commerce équitable et l’agriculture biologique. Il soutient également les petits producteurs venus de loin.

L’intérêt du salon cette année sont les scuptures hallucinantes : ce sont de vrais oeuvres d’art. Le stand de « Le Roux » est un passage obligatoire : à mon avis, le meilleur chocolatier du monde. Je reconnais tout de même que de grands noms ou du moins connus sont représentés : « La Marquise de Sévigné », « Dalloyau », « De Neuville », etc.

L’odeur du chocolat me suit depuis la sortie. J’en ai encore la bave aux lèvres.

Informations pratiques

Dates et Horaires
Du samedi 22 au mardi 25 octobre 2005
Nocturne : samedi 22 octobre jusqu’à 21h
Tous les jours : 10h à 20h
Mardi 25 octobre fermeture à 19h

Lieu
Paris expo, Porte de Versailles – Hall 5

Accès
Métro : Ligne 12 – Station « Porte de Versailles »
Ligne 8 – Station « Balard »
Bus : Lignes PC1, 80, 39
Station Porte de Versailles
Parking : Porte de Versailles

Prix d’entrée
Adultes : 12 euros
Enfants (de 3 à 12 ans) : 6 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans