Saintia Shô : tome 6 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s’est achevée sur la victoire d’Athéna. Mais l’énergie dégagée lors de ces combats épiques a permis la résurrection d’Eris, la déesse de la Discorde ! Shôko se retrouve de nouveau face à l’image de sa sœur Kyôko, pervertie par l’âme de la déesse…

De son côté Aiolia, qui s’est infiltré dans l’Eden Obscur apparu près du Sanctuaire, se voit barrer la route par Saga, pourtant censé être mort !

Avis de Hiromichi

Ce nouvel arc met les Santia et Athéna face à une menace de désolation. La déesse Eris de la Discorde est ressuscitée et veut s’imposer. Elle confronte Shôko pour la faire abandonner, sous une forme qui la bouleverse. D’un autre côté, pour prêter main-forte, des chevaliers d’Or se sont introduits dans l’Eden obscur, et certains vont devoir affronter des forces puissantes auxquelles ils ne s’attendaient pas. Mais la mission de détruire l’arbre de la désolation est la plus importante.

Dans ce volume on s’attardera aussi sur le combat de Mii/Alicia. Cette dernière a été précédemment écartée et va se retrouver confrontée à ses faiblesses. On retrouve dans sa lutte tout ce qu’on connaît des Chevaliers du zodiaque. La loyauté et une volonté sans limite. On découvre un peu plus en profondeur sa personnalité et ce qui la pousse à agir et à être une Santia au service d’Athéna. Mii est un personnage très attachant, et particulièrement intéressant à suivre.

Le style graphique est toujours très agréable à voir, et on sent bien le travail de l’artiste derrière les planches rendant le tome très dynamique. On amorce ici de nombreux combats pour se battre contre Eris et sa clique. Nous sommes toujours dans la continuité de la série, mais on ne se lasse pas, bien qu’il y ait assez peu de surprises. De nouveaux personnages et enjeux nous entraînent encore une fois dans une course contre la montre, dont on a hâte de lire la suite.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 pages couleurs
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Shojo
Sortie : 25 août 2016
Prix : 7,65 €