Route End : tome 4 – Avis +/-

C’est le triplé C !

Naoto Kosaka et Soichiro Kito sont deux inspecteurs chevronnés (qui ne s’entendent absolument pas) et chacun d’eux a chargé un de ses adjoints d’enquêter sur les investigations de l’autre. Mais si Naoto est rigoriste, Sochiro prend des initiatives. Récemment, il a fait comparer l’ADN des victimes du tueur en série END, avec ce dernier. Il s’avère que deux des victimes (à l’identité inconnue) et END ont exactement le même ADN. Il s’agit de triplés !

Or, le corps de celui qui a été identifié comme END vient d’être découvert. Et il s’avère qu’il possède les mêmes empreintes digitales que ses deux frères. Ce qui est totalement impossible.

Conclusion logique : quelqu’un a falsifié les données au sein même du service de police. Naoto enquête rigoureusement et comme à son habitude Soichiro ne respecte absolument pas les règles hiérarchiques !

Parallèlement, l’inspectrice Akina Igarashi découvre que son frère décédé a un sosie. Celui-ci (tout comme Igarashi et son frère) a été adopté et ignore l’identité de ses parents biologiques.

Les intrigues secondaires impliquant les proches des victimes se multiplient et complexifient ce thriller où l’étrange règne en maître.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Traduction : Anne-Sophie Thevenon
Adaptation graphique : Studio Charon
Editeur : Ki-oon
Sortie : 07 février 2019
Prix : 7,90 €