Route End : tome 1 – Avis +/-

Quand tu es arrivé chez moi, à 18 ans, je me suis dit que tu venais du monde de la mort.

Taji Haruno exerce la fonction de nettoyeur spécialisé. Ceci implique de s’occuper des cadavres retrouvés plusieurs jours ou plusieurs semaines après le décès. L’habitation doit alors être désinfectée.

Sa dernière intervention se déroule sur le lieu où a été découvert la victime d’un tueur en série. Ce dernier, comme à son habitude, a découpé le corps en morceaux. Puis ceux-ci ont été disposés afin de former le mot « END ». Ce n’est pas le souci de Taji. Mais lorsqu’il effectue son travail il découvre un squelette dissimulé sur place.

Par déduction, la police conclue qu’il a été déposé-là lors d’une précédente intervention de la société de nettoyage spécialisé Aum. Or, une seule personne a pu dissimuler le corps : Koji Tachibana le directeur d’Aum.

Bouleversé, Taji Haruno apprend que son patron est devenu la cinquième victime de END. Enfin, il réalise que son mentor lui a légué la société Aum. Taji, ayant été confronté à la mort dans sa jeunesse, réagit. Il se lance alors dans son enquête personnelle.

Dans ce thriller, le mangaka nous présente des personnages à la personnalité complexe. De plus, le mystère planant autour des meurtres s’accompagne d’étranges coïncidences… qui n’en sont peut-être pas.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Traduction : Anne-Sophie Thevenon
Adaptation graphique : Studio Charon
Editeur : Ki-oon
Sortie : 7 juin 2018
Prix : 7,90 €