Rémy – Avis +

Présentation de l’éditeur

Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes.

Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d’entrer dans l’esprit de Remy.

Avis de Evyneria

Reminghton s’apprête à faire de Brooke sa femme devant tous leurs amis et famille. Et rien n’est plus important pour lui. On découvre ainsi l’amour sans borne qu’il éprouve pour elle et son fils mais surtout la fierté qu’il ressent enfin grâce à sa nouvelle famille. Remy nous fait également partager les moments forts, émouvants et parfois douloureux de sa relation, de ses combats tant physiques que mental…

Entre passé et présent, le lecteur suit leur rencontre jusqu’au moment tant attendu, et ce du point de vue de Remy. Tout le long du récit, l’auteur se focalise sur l’obsession de ce dernier pour Brooke. C’est très répétitif, mais quand on a lu les tomes précédents, on ne s’en étonne plus, on reconnaît bien là son style. Remy nous montre donc à quel point Brooke est importante pour lui, cette femme est devenue son ancre, sa réalité, son tout.

Dès l’instant où leur regards se sont croisés, il a ressenti le besoin incontrôlable de chasser, de capturer, de faire sienne et de protéger cette femme, sa proie. Elle l’envoûte totalement mais, malgré ce désir qu’il ressent, il prend son temps, attend qu’elle soit prête pour l’accepter lui tout entier, sa part sombre, tout autant que sa part lumineuse.

Il veut lui faire comprendre qu’elle est plus importante que quiconque et que pour elle, il est prêt à tout. Remington est, somme toute, fidèle à lui même, avec son côté très bestial et sexuel, à la façon homme des cavernes mais sexy et sensible à la fois. Nous découvrons aussi que son amour pour Brooke est toujours aussi passionné qu’au début de leur relation et on apprécie de les voir si unis formant une belle petite famille.

Ce tome consacré à Remington ne nous apporte pas vraiment de nouveautés. On retrace les moments les plus forts de leur relation, mais il ne faut pas s’attendre à des réflexions profondes ou spirituelles sur l’esprit de Remy. À la place nous sommes témoins de son agitation, de son obsession et de son désir insatiable pour elle. Ces aspects tournent en boucle dans sa tête et nous le ressentons parfaitement.

En fait, ce troisième tome est plus consacré aux lecteurs qui souhaitent revivre leur histoire d’amour, avec évidement un ton plus brut et viril. On s’aperçoit, mais vraiment très brièvement, que les choses bougent également pour les personnages secondaires. Ces derniers auront eux aussi leur histoire, leur tome à eux, et on est réellement curieux d’en savoir plus, de les connaître, de voir comment Katy Evans va les faire évoluer et quel genre d’aventures elle va leur faire vivre. Ainsi, la suite concernera donc Melanie, la meilleure amie de Brooke, on a hâte !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 19 mars 2015
Prix : 17 €