RTL9 – Avatar, le dernier maître de l’air

– Tu es le seul qui puisse maîtriser tous les éléments et apporter la paix dans notre monde.

Depuis un siècle, la Nation du Feu a déclaré la guerre aux trois autres nations de l’Air, de l’Eau et de la Terre pour conquérir le monde.

Sokka (Jackson Rathbone) et sa sœur Katara (Nicola Peltz), membres de la tribu des Eaux du Pôle Sud, découvrent un curieux iceberg. En émane un faisceau de lumière et en émergent un garçon de 12 ans nommé Aang (Noah Ringer) et un bison volant.

Mais la lumière a été perçue par un navire de la Nation du feu. Zuko (Dev Patel), le prince déchu de la Nation du Feu, et son oncle Iroh (Shaun Toub) débarquent avec leurs soldats et se mettent en quête de l’Avatar. Parmi chaque peuple, certaines personnes peuvent maîtriser un élément correspondant à celui de leur nation. Mais il existe également « L’Avatar », la seule personne ayant la capacité de maîtriser les quatre éléments. Celui-ci se réincarne à chaque fois dans un peuple différent et devient un arbitre entre les nations.

Or, le dernier Avatar a disparu il y a cent ans. La lumière qui a jailli au Pôle Sud pourrait indiquer sa présence. Les guerriers de la Nation du feu cherchaient un vieillard, ils ne trouvent qu’un enfant de douze ans nommé Aang. Ignorant tout des évènements passés il était en animation suspendue dans la glace depuis un siècle.

Cette adaptation de la première saison d’Avatar, le dernier maître de l’air, (une série d’animation diffusée sur Nickelodeon) a bénéficié du talent de son réalisateur. De plus, les affrontements entre les manipulateurs d‘éléments sont spectaculaires. Sur le plan des acteurs signalons l’interprétation de Shaun Toub dans le rôle du général Iroh, un guerrier manifestant un profond respect pour le sacré.