Prisoners – Avis +

Présentation Officielle

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller.

Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Avis de Francesca

Avec un scénario habile et des acteurs au sommet de leur forme, ce film est réussi, mais assez difficile à suivre psychologiquement, surtout pour les âmes sensibles.

L’histoire alterne entre Keller, le père de famille qui perd toute rationalité et moralité pour tenter de retrouver sa fille, avec un Hugh Jackman qui livre une incroyable performance. et l’enquête plus traditionnelle de Loki, qui est un personnage moins tranché, interprété par Jake Gyllenhaal, mais qui va néanmoins se révéler aussi désespéré et frustré que Keller.

Le scénario est implacable, très bien ficelé et n’épargne pas les spectateurs. Au-delà de l’intrigue, la question se pose jusqu’où un être humain peut aller pour se faire justice lui-même, et si ses actes sont justifiables ou condamnables.

La torture est à la fois montrée et sous-entendue, aussi bien de manière visuelle qu’auditive, il faut donc avoir le cœur bien accroché. L’interdiction aux moins de 12 ans est vraiment justifiée.

Fiche technique

Sortie : 9 octobre 2013

Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Melissa Leo, etc.

Genre : thriller

Durée : 153 minutes

Interdit aux moins de 12 ans