Petits classiques : Les Fourberies de Scapin – Avis +

Présentation de l’éditeur

Scapin, le valet italien, est fourbe. Il est menteur, voleur, hypocrite et perfide. Mais, à sa façon, il est aussi fidèle et courageux. Il lutte en permanence contre les injustices de son temps, celle par exemple qui empêche les amoureux de se marier librement.

Voilà pourquoi ses jeunes maîtres lui confient leurs amours, voilà pourquoi il s’engage à les aider. Et quand Scapin donne sa parole, l’action se précipite. Toutes les ruses et toutes les inventions burlesques sont permises !

Avis de Valérie

Pleure Boomer ! Toi qui aurais tant apprécié les textes classiques autrement qu’à coups de trique, ou de bottin… Toi qui aurais aimé rire de plaisir en lisant cette pièce particulièrement drôle de Molière, mais qui balisais de peur de ne pas avoir compris certaines subtilités… Si seulement, les plus âgés d’entre-nous avaient pu profiter de l’intelligence de ses livrets !

Et bien, malgré notre frustration, les jeunes élèves ne doivent pas passer à côté de la possibilité de bénéficier du lifting non pas du texte, mais de tout ce qui l’environne et qui une aide précieuse pour l’étude.

Larousse propose une nouvelle version des Petits Classiques qui est tout simplement enthousiasmante. Une maquette claire et agréable entoure tel un écrin Les Fourberies de Scapin, proposant des notes de bas de page et un avant-propos riche et passionnant.

S’intercalent des Clefs d’analyse offrant réflexion et petits exercices et un peu moins de la moitié des pages sont réservées à des aides à l’approfondissement, que l’on peut faire seul ou accompagné.

Bref, c’est génial !

Fiche technique

Format : poche
Pages : ‎158
Éditeur ‏: ‎Larousse
Sortie : 22 août 2007
Prix : 3 €